Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7

On arrivait au quartier. Tout était plongé dans l'obscurité, devait y avoir une coupure de courant. Encore un gamin qui avait dû brûler un boîtier électrique ou une connerie dans le genre. Avec le service HLM, les réparations allaient prendre deux semaines....

Lire la suite

6

J'étais en train de vider mon armoire, un pétard en mains. Je bloquai devant ce tas de fringues. Des cendres tombèrent sur le lino. - Merde. Je me demandai bien ce que j'allais pouvoir mettre. David était en train de foutre trois secondes à tout le monde...

Lire la suite

5

Je passai la matinée à glander. Le journal parlait de nos exploits, si on pouvait dire. Une colonne entière pour Mouss, dont le journaliste disait qu'il était dans « un état grave ». Pour le reste, tout était faux, ou presque. Ils parlaient d'un type...

Lire la suite

4

Putain de téléphone. C'était le fixe. J'aurai dû le débrancher. Je regardai mon réveil. Il était 7h. Quelle merde. C'était Hassan. - Patronne, faut qu'on cause. Branche ton cellulaire. - Salut Hassan. Ouais, laisse-moi trois minutes ok ? - A tout de suite....

Lire la suite

3

Vers 18h, je roulai un joint. La fumette, c'était un putain de vice. Je ne comptais jamais le nombre de cônes que je m'envoyais dans la journée. Y avait pas assez de doigts sur mes deux mains. Je matais le journal régional de France 3. Rien de génial....

Lire la suite

2

Boulevard des Rosiers, boulevard des toxicos. La moitié des sonnettes avaient été arrachées, et celles qui marchaient encore n'avaient pas de nom. On avait déjà dû venir ici deux fois. Aujourd'hui je me déplaçais personnellement. Il n'y aurait pas de...

Lire la suite

1

JUIN 2003 Personne ne va mourir, Personne ne sera blessé. Putain. La journée commençait bien. Je venais de raccrocher le téléphone, pour découvrir que Karim, Pti Ka comme tout le monde l'appelait, venait de se faire serrer par la BAC. A 9 heures du matin....

Lire la suite